Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les News de Seb Seb
19 juin 2018

Le parfum, c'est comme la musique

Le parfum, c'est un peu comme la musique. Vous vous installez devant un orgue et composer des accords pour obtenir des notes. Vous ne comprenez pas de quoi je parle ? Alors il est temps pour vous de découvrir une activité unique en son genre : la création de parfum ! Non, ne fuyez pas. Ce n'est pas une activité réservée à la gente féminine : il y avait d'ailleurs plus d'hommes que de femmes quand j'ai effectué mon stage ! Oui, parce que cela existe : des stages de création de parfum. Si j'étais dubitatif quant à l'intérêt de cette activité, j'ai changé complètement d'avis depuis que j'ai essayé. La preuve ? Je me suis inscrit pour une nouvelle session. Quand vous débarquez dans l'atelier et êtes accueilli par le parfumeur, vous vous demandez pendant un bref instant ce que vous faites ici. Puis le formateur vous installe devant un orgue à parfum et commence à vous expliquer comment concevoir un parfum réussi. Et alors là... c'est tout un univers inconnu qui s'ouvre à vous ! Un monde intangible et invisible dont vous soupçionniez à peine l'existence. Je crois n'avoir jamais été aussi marqué par une activité (et j'en ai pourtant fait quelques-unes bien extrêmes). Pas de sensations fortes et d'adrénaline, ici : juste un nouvel univers à explorer. Lorsque vous en ressortez, vous ne voyez plus le monde de la même façon. Vous ne le sentez plus de la même façon. Et c'est quelque chose qui vous poursuit longtemps, croyez-moi. L'autre point fort de cette formation, c'est que vous ne repartez pas les mains vides : vous avez dans une main un flacon du parfum que vous avez créé (en composant vos accords d'après les 2000 notes disponibles !), et dans l'autre main sa formule ! Si votre parfum est réussi, il vous représente et peut devenir votre parfum fétiche. Bon, je ne sais pas combien de personnes y arrivent dès le premier coup, pour être honnête. J'étais fier de ma création, mais mon entourage n'a pas été particulièrement impressionné par son caractère unique. Tant pis, je réessaierai. « Je l'aurai, un jour, je l'aurai ! » A lire sur le site de cet atelier de parfum à Paris.

parfum_photo-1490227342194-eb24db5ab0c1

Publicité
Publicité
Commentaires
Les News de Seb Seb
Publicité
Archives
Publicité