Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les News de Seb Seb
30 août 2013

Mes vacances en Islande

C’est la fin des vacances, avec elle, le retour à la dure réalité de l’enfer du béton. Et c’est d’autant plus difficile que j’ai passé une partie de mes vacances en Islande, un pays réputé pour sa beauté, mais surtout pour sa nature. L’environnement complet est ici une ode à la défense de la nature. Avec ses fjords et glaciers, étendues naturelles et mer gelée dans lesquelles on admire des dauphins et baleines, les merveilles de l’environnement produisent l'Islande comme un lieu fabuleuse. L’Islande est une destination avec un passé enrichissant, des petits villages répartis dans tout le pays qui ne dénombre que 400 mille habitants. Se rendre en Islande est faire un voyage fabuleux. A expérimenter d’abord est le Spa Blue Lagoon. Moi et ma mère avons profités deux heures au spa Blue Lagoon sur le chemin du retour. C'était très agréable, que j’irais chaque jour avec satisfaction. La randonnée sur les glaciers au cœur du pays, est parmi les plus remarquables que j'ai réalisées sur l’île. Le temps était éclatant et mes voisins charmants. Quelle joie d'évoluer sur la montagne gelée et d'admirer les teintes bleus de la glace. Je préserve un souvenir fantastique de ce lieu. L’avancée de Snæfellsnes est l'un des mes lieux choisis en Islande en parti grâce à ses rives de rocailleuses noires. Les pratiquants de théosophie voyagent jusque là afin de utiliser de la mystérieuse puissance de la nature qu’éjecteraient les champs de lave. Dans la péninsule de Keflavik, les bateaux de pêche conduisent les personnes regarder les marsouins. Se trouve d’ailleurs un complexe de recherche et il n’est pas rare de se trouver à bord d’un bateau avec de professionnels qui analysent ces mammifères. Je vous recommande passer par le parc de Pingvellir, site du plus ancestral parlement d’Islande, et l'on peut également identifier les failles tectoniques. Admirez une représentation géologique unique. Les paysages de ce monde sont la solution à l'atmosphère irrationnelle de la vie à la ville. L’île ne compte que 350,000 personnes et ses routes deviennent par endroits en chemin de sable. Dès que l’on s'éloigne de Reykjavík, nous avons la perception d'être hors du réel. Pour ceux qui souhaitent se rendre en Islande, la meilleure période reste le printemps. Je vous recommande également de passer par un voyagiste qui saura vous donner à la fois de la qualité et du service car les petits prix n’existent pas en Islande. Personnellement je suis passé par Voyage en Islande pour mon épopée sur place.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les News de Seb Seb
Publicité
Archives
Publicité