Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les News de Seb Seb
19 mai 2020

Google va communiquer differemment

Je souhaite vraiment que Google cesse de répondre aux questions de mise à jour des algorithmes par "nous effectuons des centaines ou des milliers de modifications par an". Comme je le disais depuis des années, je parierais que 95% de ces mises à jour ont peu à voir avec le classement principal, mais plus liées à l'UX, à l'interface utilisateur et aux changements de fonctionnalités. Donc, à la fin de ma conversation avec John Mueller de Google, quand Google confirme-t-il les mises à jour et il a lancé la phrase "Nous apportons des changements tous les jours parce que nous ne jouons pas toujours au billard toute la journée, nous travaillons réellement", cela a frappé un peu de cordon. Oui, je sais qu'ils travaillent dur sur la recherche - c'est incroyable ce qu'ils font. Mais je n'aime pas quand ils utilisent cette ligne pour expliquer pourquoi ils ne confirmeront pas les mises à jour de l'algorithme. Je savais que Danny Sullivan de Google avait déclaré en mars que Google effectuait plusieurs mises à jour principales par an - pas des centaines, pas des milliers. Les ajustements quotidiens sont moins centrés sur le cœur et plus liés à l'interface utilisateur, à l'expérience utilisateur, aux changements généraux de l'indice et à Internet en général. Mais les changements de classement de base, Google nous a dit plusieurs fois par an. Alors arrêtez d'utiliser cette ligne car ils ne peuvent pas confirmer tous les changements de classement de base s'ils n'en font que plusieurs par an. Je suppose que certaines de ces mises à jour que nous voyons sont des ajustements aux mises à jour d'algorithme de base qu'elles ont publiées des semaines auparavant - c'est bien. Ne les confirme pas. Mais j'aimerais que Google ne les regroupe pas tous et ne les utilise pas comme raison de ne pas confirmer ces mises à jour. Vous pouvez voir pourquoi John Mueller pourrait me détester en regardant l'échange d'avant en arrière autour de cette question: Transcription: John Mueller: Nous apportons des changements chaque jour parce que nous ne jouons pas toujours au billard toute la journée, nous travaillons réellement. Barry Schwartz: Vous publiez littéralement les modifications de code de l'algorithme de base tous les jours ou presque tous les jours? Modifie le sens de chaque jour, oublie les expériences d'interface utilisateur, mais le noyau publie chaque jour l'algorithme? John Mueller: Je ne sais pas quels étaient les derniers chiffres que nous avons publiés. Je pensais que c'était quelque chose comme 2000 changements par an et comme des milliers d'expériences, quelque chose comme ça. Barry Schwartz: Beaucoup de ces changements auraient pu être des changements d'interface utilisateur ou des changements de traitement et d'autres choses, pas seulement des changements d'algorithme de base. John Mueller: Eh bien, toutes sortes de changements ont un effet sur les résultats de recherche. Je veux dire sinon nous ne les ferions pas. Et parfois, de petits changements d'interface utilisateur découragent également les gens, donc c'est quelque chose que je pense qu'il est logique de rassembler tous ces éléments. Barry Schwartz: D'accord, si jamais vous souhaitez nous dire quel algorithme de base change par an par rapport à l'autre, ce serait génial. John Mueller: Je ne sais pas où vous traceriez la ligne concernant la mise à jour de l'algorithme de base. Barry Schwartz: impact spécifique sur les liens bleus ted. Pas d'extraits en vedette, les packs locaux, juste les dix changements de classement bleus. John Mueller: Donc, si nous changeons comme l'algorithme de capitalisation dans les résultats de recherche. Barry Schwartz: Juste un classement, un pur classement de base. John Mueller: Vous inventez toutes ces différences subtiles. Barry Schwartz: Non, je ne le suis pas, juste le classement de base, juste les dix liens bleus et comment ils sont classés. John Mueller: Je ne m'attends pas à ce que nous retirions ce genre de chiffres et je pense qu'il serait vraiment difficile d'évaluer ce que signifieraient ces chiffres. Comme si nous devions dire que sur 2000 - 200 étaient des changements de classement de base, qu'est-ce que je veux vraiment dire. Barry Schwartz: Cela me donne juste plus de cadre de référence pour dire, vous savez que les gens disent toujours oh vous avez écrit un blog sur une mise à jour, definition seo et les gens disent qu'ils font 2000 mises à jour par an ou 300 mises à jour par an. Mais beaucoup de ces mises à jour ne sont pas spécifiques au classement. Donc, cela vous donne juste plus de contexte - - - Je l'ai regardé et je peux voir comment je me suis débrouillé un peu brutalement et je m'en excuse - j'étais un peu passionné par le sujet. Je suis donc désolé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les News de Seb Seb
Publicité
Archives
Publicité