Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les News de Seb Seb
7 mai 2015

Dans le Finistère

Nous n’avons pas de grandes habitudes dans ma famille, pas d’agneau de Pâques, pas de Toussaint, juste le déballage des cadeaux et un bon dîner pour le réveillon de Noël. Et puis depuis que mes parents sont devenus grands-parents, il y a bientôt 10 ans, nous avons institué un nouveau rituel que nous attendons tous, petits et grands, avec impatience : les vacances d’été, 2 semaines au bord de la mer dans le Finistère. Le Finistère on le connait pourtant tous déjà bien, ce sont nos racines, mes parents y vivent encore. Pourtant il y a toujours de nouvelles découvertes à faire. Nous changeons de coin tous les ans. J’ai une préférence pour la côte des légendes mais il y a deux ans nous étions à Cléder, une autre fois à Plouescat, l’année dernière à Brignogan et cet été ce sera à Porspoder. Nous louons une maison pour 9 à moins de 500 mètres de la mer, avec un jardin, de quoi avoir chacun son espace tranquille pour la sieste, des buissons pour que les enfants se cachent et deux salles de bains pour le confort de toute la famille. Ces vacances sont une succession de repas, petits déjeuners-déjeuners-dîners, de vaisselle, de siestes au soleil, de plage, de seaux-râteaux-pelles, les amis que l’on n’a pas vus depuis des mois passent, on allume la TV quand il pleut ou on sort les dominos. On prend le guide de l’office du tourisme et l’on s’embarque pour une expo, une rando. 2 semaines tous ensemble de 4 à 68 ans ! Les vacances d’été en France c’est ma madeleine, je n’imagine pas les passer ailleurs. Déjà petite mes parents nous faisaient découvrir l’Auvergne, les Alpes, La Vendée. Il n’y avait pas internet. Ma mère louait un mobil-home sur une brochure. Mon père potassait le Michelin et c’était parti pour 4 ou 8 heures de route. On a maintenant tout à portée de clic : la location, les cartes, les activités. En parlant de clic, le site france-voyage.com est très utile pour préparer son séjour. C’est le guide de référence du Tourisme en France. On y trouve toutes les informations pratiques et culturelles : hôtels, chambres d’hôtes, restaurants, activités, balades… J’y ai d’ailleurs trouvé une randonnée qui passe par Lanildut et puis pourquoi pas une visite guidée sur le thème des algues ou alors une cession de paddle. Quand je vos disais que nous avions encore des tas de choses à expérimenter dans le Finistère !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les News de Seb Seb
Publicité
Archives
Publicité