Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les News de Seb Seb
20 octobre 2017

Prendre les commandes

Dernièrement, je me suis rendu à Aix en Provence pour y effectuer un stage de pilotage d'avion. Je n'étais pas tout à fait rassuré en y allant, mais je dois admettre que j'ai vite été rassuré une fois sur place, et au final ça a été un trip inoubliable. C'est assez stupéfiant, de tenir les commandes d'un appareil ! L'époque à laquelle nous vivons est tout de même dingue. Certains auraient voulu vivre dans les sixties, mais pour ma part, ce n'est pas mon cas : je n'aurais pas souhaité vivre à une autre époque que celle-ci. Car nous vivons une époque essentielle. La technologie a radicalement modifié la société humaine : les robots s'imposent dans les maisons de retraite ; on peut d'ores et déjà s'offrir une promenade hors de l'atmosphère terrestre... C'est tout de même colossal ! Je sais que tout n'est pas rose, bien sûr. Il me paraît difficile de ne pas penser au réchauffement climatique. Les tempêtes comme José et Katia font désormais partie de notre quotidien, et je présume que nos descendants écoperont d'un monde bien abîmé. Sur cette question, nous sommes carrément déplorables. Dire que nous en sommes encore aux hydrocarbures ! Après, il y a le danger que représente la technologie, qu'il ne faut pas perdre de vue non plus. Le PDG de Neuralink présume que l'intelligence artificielle peut amener une troisième guerre mondiale. Aussi, la récupération des données par les géants de l'internet peut être potentiellement dramatique : nous amassons toutes les conditions nécessaires à une dictature globale. Ceux qui nient ce danger ont vraiment tort : l'on a établi avec la réussite du Donald comme les accidents politiques les plus déconcertants pouvaient survenir ! De toute évidence, donc, nous ne sommes pas au bout de nos peines. Mais tout de même, voir les IA faire leurs premiers pas, c'est prodigieux ! C'est l'époque la plus incroyable que l'homme ait jamais connu ! A part ça, si vous n'avez jamais tenté de piloter un avion, vous passez à côté de quelque chose. Ca fait partie des trésors de notre époque. Vous pouvez vous rendre sur le site auquel j'ai fait appel pour ce stage de pilotage d'avion, si vous vivez près de Aix. Plus d'information est disponible sur le site de l'agence de voyage de ce baptême en avion à Aix en Provence. Cliquez sur le lien.

avion4

Publicité
Publicité
Commentaires
Les News de Seb Seb
Publicité
Archives
Publicité